Après des études aux Beaux-arts d'Angers, il intègre le fameux atelier Vocreschensky, et y perfectionne son dessin, la composition, et l'utilisation de la matière. Il y apprend aussi à maitriser les techniques de la peinture à l'huile et des glacis dans le respect des traditions. Il réalise sa première exposition personnelle en 1980 à Angers, il a 23 ans, travaillant la journée dans une entreprise, il doit alors peindre la nuit. Il se consacrera exclusivement à la peinture à partir de 1986.
Comme tout jeune artiste en début de carrière, il participe aux grands salons nationaux : Salon d'Automne à Paris, Salon des Artistes français, Salon d'Automne de la ville d'Angers. Il obtient de nombreux prix dans les Salons et Expositions de groupe de 1980 à 1989. Son travail est alors repéré par les Galeries Parisiennes, notamment Wally Findlay, Avenue Matignon, et pour laquelle il expose à New-York, Chicago, et Miami. Puis la Galerie Guignée, rue St Honoré lui organise des expositions à la Réunion, en Nouvelle Calédonie, Gabon, Sénégal, Côte d'Ivoire. Il exposera ensuite régulièrement dans les galeries françaises
-Paris, Lyon, Nantes, Cap Ferrat, Nice, Tulle, Pau, Annecy. Ses œuvres sont présentes dans les collections privées du monde entier.